Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

ATPL module 1 en poche!!04/04 et 10/04/2007

AuteurMessage
oo-pic
Admin
oo-pic

ATPL module 1 en poche!!04/04 et 10/04/2007 Empty
MessageSujet: ATPL module 1 en poche!!04/04 et 10/04/2007   ATPL module 1 en poche!!04/04 et 10/04/2007 EmptyVen 13 Avr à 2:00

Il est 7 heures du matin, je me suis réveillé il y a peu, et malgré le peu d'heures que j'ai dormi, je me suis levé d'un bond comme si j'étais déjà réveillé et attendais le signal de départ.Tiens! Sensation bizarre, je ne suis pas stressé du tout mais bien content que ma copine soit là pour m'accompagner à l'administration car je suis dans un état plus ou moins second Wink

J'avais demandé d'acheter des oeufs et du pain frais pour me faire un bon petit déjeuner avant de partir....Ouais ben le déjeuner on va faire l'impasse parce que sinon je sens que je risque de le revoir!Comme je n'ai rien a faire, j'ai essayé de relire et plus je relis, plus les chiffres et les formules s'embrouillent!!!

RVR en CAT 1 500 non 250 non! Bon sang je le savais hier soir!!!
La formule du point équitemps? Ouais ok ça va, ça c'est fixé!
DME c'est en SHF, UHF???Putain je confonds encore!!!ALEX bordel c'est aujourd'hui!!!
OK arrête tout! Hier soir, à 23h30, tu savais tout ça donc ça reviendra quand il faudra!

7h45 il est l'heure de partir on met la petite veste et l'écharpe parce qu'il meule(cf. Bigard :-) ) le matin! Direction le métro, toujours pas de stress apparent, à part une petite boule bien solide dans le ventre et une envie de courir dans le sens opposé de la bouche de métro.

8h20 arrivée à l'administration de l'aéronautique, je vois déjà un ami qui est là et qui attends pour son exam aussi (lui fait le module deux, il a commencé par le deuxième) HOULAAAAA en voyant sa tête de stressé, j'ai une bouffée de stress qui me prend!!!! NOOON mais allez j'étais plus ou moins zen!!! OUF ça va, c'est passé.
Je vais au comptoir: on dirait qu'elle m'attendait. Elle prend direct mon dossier, me demande ma carte d'identité et me file la feuille avec mon code pour l'exam. Je vais aux ordinateurs, je rentre mon code et l'impression des annexes commence.
Une feuille sort.
Qu'est-ce que c'est?
Une carte en page A3.
Une deuxième feuille.
Ouf encore une carte.
Et ainsi de suite plus ou moins huit cartes et puis une feuille sort avec indiqué "ceci est la dernière page" ok je prends mes annexes et je vais m'asseoir pour papoter un peu.
Après dix minutes, la femme passe la tête et dit "c'est qui le numéro ***"...heuu, ben moi. "Monsieur c'est déjà en route PC 14!!!"
OK c'est parti! Bisous à ma femme, un petit signe à mon pote et direction la salle d'exam.

La femme qui surveille m'explique que je dois prendre ce dont j'ai besoin et de mettre tout, sac, veste (et même mon écharpe que j'avais mis sur la table! C'est vrai que j'avais été tenté de mettre des copions dans mon écharpe, risqué de me faire capter et ne plus pouvoir passer mon exam de pilote de ligne!!!!ouiiiii biensuuuur) dans leur petit vestiaire.

Petite explication de comment se passe l'exam lue et c'est parti!

Question 1 de flight planning LE COURS que je déteste, pour deux raisons, les cartes sont des photocopies de photocopies les petits tableaux aussi et que genre en traçant avec un crayon pas trop bien taillé tu fais un trait qui correspond déjà à deux unités sur ces trucs, tu arrives sur une réponse genre 154 et les propositions sont 153 ou 155....J'ai failli prendre une pièce pour tirer à pile ou face mais bon elle aurait pu considérer ça pour de la triche!!!

Ok je lis la question...heuuu il demande de se référer à un annexe que j'ai pas! J'appelle la femme, elle comprend pas, vérifie mes annexes et vois que je l'ai pas, part à son bureau. Je me dis ok ça fait rien suivant le temps qu'elles s'arrange. Question deux....PAREIL j'ai pas l'annexe!!! BORDEL ça commence à m'énerver, je lui dis; elle vient, vérifie et vois que je l'ai pas non plus. Elle appelle une collègue qui vient, elle aussi, vérifier dans mon tas pour voir que je les ai pas puis va à son ordi; là me redemande pour la troisième fois quel est le numéro de la question que j'ai pas. LES QUESTIONS y en a deux. Ha oui elle avait oublié ben oui c'est un truc qu'on oublie vite! Et pendant ce temps, le chrono tourne!
Ok Alex calme-toi, continue, perds pas de temps.
Question 3 MAIS BORDEL!!!! J’ai pas l'annexe NON PLUS c'est pas possible ils m'on foutu sur le mauvais ordi!!!
Les deux femmes devenaient folles, elles tournaient en rond en me demandant et redemandant le numéro des questions et en me disant que sur leur ordi c'était indiqué que les questions avaient été printés!

Heureusement dans la salle d'attente ma copine ou mon pote je sais plus a entendu à l'imprimante "tiens, GUT***" mon nom de famille et ont tilté, UN GROS TAS d'annexes était là! Ma copine court au comptoir pour leur donner et là ils me l'amènent.

S'IL Y A ENCORE DES FEUILLES QUI DOIVENT SORTIR POURQUOI VOUS FOUTEZ CECI EST LA DERNIERE FEUILLE AU BOUT DE LA HUITIEME BANDE D'A****IS DE ME**E P*TA*N!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hé ben ça commence bien cet exam! J'ai déjà perdu 20 minutes d'exam et j'ai une p*ta*n d'envie de décalquer quelqu'un!!!
Ok je fais le tour des questions en faisant que la théorie, tranquille la théorie c'est du petit lait. C'est parti pour les questions avec ces fameux annexes... Je vous raconte même pas comment ils ont organisé les 36 pages d'annexe!Numéroté genre 33985415 33985419 11122854 0098562 33984524-585...etc. LOGIQUE! Et, petite cerise dans les questions, ils demandent pas feuille après feuille noooooon ce serait trop logique dans un exam où le temps est important parce qu'une fois le chrono à zéro, l'écran se coupe! Une feuille au début, une à la fin, la première, la trentième...et avec leur numérotation à deux balles, tu perds facile dans tout l'exam 20 minutes juste à chercher tes annexes.

Je boucle l'exam alors qu'il reste...3 MINUTES!!! Première fois que j'utilise tout le temps donné pour un exam depuis que j'ai douze ans aux examens cantonaux ou aux Olympiades de math en 5ème secondaire où il y avait plus de questions que de temps justement pour mettre du stress (je vous rassure les olympiades de math, c'était juste parce que la prof donnait des points en plus au bulletin si on faisait des bons points et comme à l'école j'étudiais vraiment le minimum requis pour réussir parce que tout me faisait chier d'une force! Et le joli petit score m'a permis d'avoir quelques points en plus pour pouvoir encore moins étudier par la suite Wink )

Je clique sur boucler exam et là...EXPLOSION de stress! C'est fait! Je sais plus rien faire pour changer quoi que ce soit!
Je sens que j'ai raté, j'ai la haine!!!
Bien content qu'il y ait une pause à midi. On sort et on va manger au Quick d'en bas.
12h50 on remonte pour la suite.
Là c'est perfo et mass and ballance. Là ça se passe comme d'hab, en une heure, je boucle les deux exams. Je sors de là, vais vers ma copine, les jambes et les bras lourds.
On va à l'ordi pour imprimer les résultats. Et pleins de trucs me passent par la tête.

Est-ce que j'ai raté? Oui j'ai raté, j'aurais dû plus étudier, c'est des études de pilote de ligne, vieux le pilote privé c'était simple, là c'était en anglais et quand même plus compliqué, qu'est-ce qui t'a fait pensé que t'y arriverais? Le joli rêve va s'arrêter avec cette feuille qui va me montrer que j'en suis pas capable et que j'ai fait tout ça pour rien, tu vas décevoir toute ta famille, ta petite maman, tes soeurs,...

L'ordi prend une demi seconde et va sceller mon sort et quasiment sûr me renvoyer dans un boulot que je déteste.

Le résultat s'affiche...J'arrive pas à lire...par la suite, ma copine m'a dit que je suis resté au moins une bonne seconde sans réactions...

J'AI REUSSI LES TROIS!!!!!!!!!!!!!!!

C'est donc possible!!!, je peux le faire!!!Toutes ces heures passées à étudier ont payé!!!Bon sang j'arrive pas à le croire!!!

Je saute dans les bras de ma copine! Petite effusion de bonheur en public.
Bon sang comme je me sens bien!!!!! Le téléphone chauffe, SMS dans tous les sens!
On attend mon pote, il arrive, va au pc, tape son code et ....Il a tout réussi aussi!
Quel pied de pouvoir partager cette réussite!

05/04 je recommence à étudier pour l'exam du 10/04.
Je passe toute la matinée qui est la même que le 04, arrivée devant le pc 4.
Général nav avec flight planning LE cours que je crains.
Bizarrement, faire l'exam me soule! J'ai l'impression d'être à la maison et de refaire pour la énième fois ce genre de calculs. 2heures allouées à l'exam, une heure 10 plus tard j'ai fini!
Je vais voir la femme pour voir si je ne peux pas faire la suite direct. Non, bon ben...petit quick et deux heures à traîner dans la gare le temps qu'il soit l'heure.

On remonte, retour au pc 4 pour radio nav,principles of flight et human perfo et trois heures pour les faire.

1h15min plus tard, j'ai fini les trois.
Je sors de la salle et...

ATPL module 1 en poche!!04/04 et 10/04/2007 Resultatatplexam1004moytg9.th

Yiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaa J'AI REUSSI TOUS LES EXAMS DU MODULE 1 POUR L'OBTENTION DE LA LICENCE DE PILOTE DE LIGNE THEORIQUE!!!!

ATPL module 1 en poche!!04/04 et 10/04/2007
Page 1 sur 1