Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Gestion d'un pax malade 08/07/07

AuteurMessage
oo-pic
Admin
oo-pic

Gestion d'un pax malade 08/07/07 Empty
MessageSujet: Gestion d'un pax malade 08/07/07   Gestion d'un pax malade 08/07/07 EmptyDim 8 Juil à 23:20

Pour la première fois aujourd'hui je me suis dis:
Hé MERDE pourquoi je n’ai pas pris un petit sac en papier!!!
Pourtant mon passager du jour était déjà venu avec moi... Il a été mon premier passager lorsque je fus PPLisé et heureusement que ce fut avec lui parce que comme me l'avait dit mon instructeur, la première nav après l'exam il y a toujours une couille! Et de fait je me suis paumé bien comme il faut! Je n'ai jamais vu un mec aussi relax!!! Il m'a vraiment fait voir ça d'un autre oeil.
"Bha t'as encore du fuel, le moteur tourne... tout va bien quoi..."
"Heu ben, oui en fait c'est vrai!"
Du coup une fois qu'on stresse plus, on réfléchit mieux (voir tout court) j'ai pris une radiale pour voir où j'étais sur un VOR puis une autre sur un autre VOR et je savais où j'étais... Alors que jusque là je tournais la carte dans tous les sens jusqu'a ce qu'il me dise "tu sais pas où t'es en fait" avec une voix toute tranquille limite en rigolant.

Et cette fois je le trouvais vraiment très calme par rapport à d'habitude, et d'un coup il me demande si on va aller jusque Ostende et se poser ou faire tout le chemin d'une traite?
Je lui réponds qu'on va le faire d'une traite bien sûr...

Et là j'eu la réponse à la question de savoir pourquoi il était si calme!

"Ha parce que en fait je suis vraiment pas bien et si je parlais pas depuis tantôt c'est parce que je me concentre pour pas gerber!"

HEUUUU ok... Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse on s'arrête à Ostende??
Et en regardant plus loin je vois que le temps se dégrade vraiment dans la direction de la mer. La météo à Charleroi nous avait dit qu'on avait le temps de faire l'aller retour mais visiblement la nature en avait décidé autrement.

Deux choix s’offraient à moi:

1 pousser plus loin et atterrir à Ostende sous la pluie et ne pas pouvoir rentrer en tout cas en avion avant après demain (vu que le monsieur météo nous a dit que demain allait vraiment être une journée pourrie) et devoir se démerder pour rentrer sur Bruxelles et revenir quand la météo sera bonne et payer le parking etc...
ou 2 trouver un truc pour lui faire penser à autre chose et rentrer en risquant qu'il gerbe au sol ou au pire dans mon sac à dos et risquer moi-même de gerber aussi parce que dés que je vois et entend quelqu'un gerber je suis malade aussi loll

J'ai pris la deuxième!

Je nous déroute et lui propose de prendre les commandes!
Je lui donne les caps,l'altitude à tenir et lui programme le VOR de AFI pour l'intercepter en radiale 90 en descendant sur un 180 de Gent.
Plus le temps passe plus il se sent bien et en plus il assure vraiment!!(Voire la photo où il est tout concentré Wink )
Gestion d'un pax malade 08/07/07 Math1nu7.th
Il tient super bien son cap et son altitude sauf lorsqu''il doit se concentrer sur un autre truc genre le vor là..HOP 100 voir 150 ft dans les dents à rattraper ce qui est normal au début pas moyen de spliter son attention sur deux voire trois trucs en même temps...
Altitude, cap, VOR, la radio, les points de repère visuels sur la carte, noter les temps sur le log, changer le réservoir d'essence toutes les 30 min etc...

Une fois arrivé près de Feluy, point d'entrée de EBCI (aéroport de Charleroi), il se sent super bien et aurait bien aimé voler encore un peu. Je quitte Bruxelles info et même s'il commence à pleuvoir sur le pare-brise je vois qu'on a encore largement le temps donc je fais un crochet par Nivelles et vais lui montrer le Lion de Waterloo. En arrivant un autre avion est déjà en train de faire des ronds au dessus du monticule je balance des ailes pour lui montrer que je l'ai vu et m'approche. On fait quelques tours, quelques photos.
On se marre en voyant les gens qui font la file après avoir payé pour monter les marches de la butte et avoir l'impression d'avoir une belle vue :-) En sachant qu'en plus dans quelques minutes ils seront trempés avec la pluie qui arrive.
On retourne sur Feluy, nous contactons EBCI, on entend que c'est la cohue là bas, tous les avions rentrent au bercail et d'autres se lancent dans des tuchs and go plus un Ryanair qui arrive. On s'incruste dans le circuit et je demande si moyen de faire un tuch histoire de m'entraîner un peu avec mon Grumman. Le contrôleur me l'accorde mais me dit bien qu'il n'y en aura qu'un.C'est toujours ça de pris!
En arrivant en courte finale je comprends pourquoi on aurait droit qu'à un tuch. En plus des deux avions qui étaient déjà dans le circuit (on était numéro 3 dans le downwind pour un tuch)trois avions étaient au point d'attente pour décoller et en faire.
Comme promis et à regret on fait un full stop au deuxième:
Runaway vacated, taxi approved, on rentre au hangar, je remplis les carnets et on borde le grumman.Le temps d'arriver à la voiture sous quelques gouttes et là la pluie tombe vraiment!
Bon sang que c'est BON DE VOLER!!!!

Et ici ce que je ne peux faire sur le skyblog quelques photos de plus de la nav:

La balise VOR AFI qui est juste à gauche de Bruxelles, si vous avez du mal à la voir dites vous qu'en avion dans une énorme étendue c'est encore pire loll c'est un truc rond avec des bouboules blanches
Gestion d'un pax malade 08/07/07 Afigt4.th
Question
Le Lion de Waterloo
Gestion d'un pax malade 08/07/07 Lionwaterloovw8.th

Le Quick de Nivelles pour ceux qui connaissent cherchez le rond point le Quick apparaît directement après (j'ai fait cette photo non pas parce que je suis un amoureux des Quicks, quoi que, mais parce que mon beau frère y est gérant et ça lui fera sûrement plaisir de le voir vu du ciel.
Gestion d'un pax malade 08/07/07 Quickvg2.th

Gestion d'un pax malade 08/07/07
Page 1 sur 1