Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 max

Aller en bas 
AuteurMessage
maverick51

maverick51

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Reims (LFSR)
Date d'inscription : 21/09/2007

max Empty
MessageSujet: max   max EmptyVen 21 Sep à 15:46

salut a tous,

Je m'apel Maxime Saincir (rien que le nom inspire la confiance Very Happy ) et j'ai 15 ans. Je suis tombé par hasard sur ce forum et je m'y suis arrêté afin de regarder de plus près les post et aussi le blog. Alors la ... j'ai été ravie de lire l'histoire que Alex a raconté. Enfin la longue histoire de sa vie. On a un point commun, et je pense que tout les autres qui se sont inscrit sur ce forum ont le même: et oui je veux être pilote. Pilote de chasse ou pilote de ligne je ne sais pas trop ... Ma preference est plutôt pour pilote de chasse, ça bouge plus Very Happy mais le hic c'est que j'ai un problème au niveau des yeux. En effet je n'arrive pas un distinguer le chiffre qui se trouvent dans le cercle avec les couleurs ( je sais pas si vous voyez de quel test je parle ) Après ça dependra si le niveau de cette "maladie" est elevé ou peu élevé. Je vais pas tarder a prendre rdv chez un medecin specialisé pour ça. Il me dira tout ce que j'ai besoin de savoir pour mes yeux.

Si je n'arrive pas à être piltoe de chasse, alors je prendrais l'option pilote de ligne. J'aime bien aussi un peu moins que pilote de chasse mais bon j'adore quand même! En plus les test sont moins strict d'après ce qu'on m'a dit.

Au niveau des etudes je me debrouille plutôt bien. Je suis actuellement en 1ère STI génie mecanique. J'ai préféré cette filière car je ne savais pas encore si je pouvais être pilote a cause de mes yeux comme ça si jamais je ne peux pas, je pourrais toujours être mecano dans les avions Very Happy

Voila je pense que c'est le plus important de ma vie côté avions Question

Bon vol a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://max13du51.skyblog.com
oo-pic
Admin
oo-pic

Nombre de messages : 322
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

max Empty
MessageSujet: Re: max   max EmptySam 22 Sep à 1:36

Hello,

En ce qui concerne l'armée... Il est vrai qu'il sont super strictes en ce qui concerne les yeux malheureusement mais je crois déjà avoir entendu sur un autre forum que le fait d'être daltonien (j'imagine que c'est de ce test-là que tu parles Wink ) ne devrait pas poser de problèmes pour être pilote.

Ce que je te conseillerai, avant de te lancer dans les études d'aviation et les frais que ça implique, c'est la même chose que j'ai conseillé à un ami qui avait une myopie assez prononcé, c'est d'aller faire l'examen médical non pas classe deux (qui est pour les pilotes privé) mais directement classe 1 (qui est pour les pilots pro) et si tu passes le test, tu es rassuré une fois pour toutes... Very Happy


Bien content de te compter parmi nous, et bienvenue à toi.

_________________
max Banniere021bf
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
maverick51

maverick51

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Reims (LFSR)
Date d'inscription : 21/09/2007

max Empty
MessageSujet: max   max EmptySam 22 Sep à 9:40

merci bcp pour ce conseil dès que je peux y aller je m'y rend Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://max13du51.skyblog.com
Contenu sponsorisé




max Empty
MessageSujet: Re: max   max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur pilote :: Forum :: Qui êtes vous?-
Sauter vers: