Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Moi aussi =P

AuteurMessage
deltaconnexion

deltaconnexion

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyJeu 20 Nov à 1:59

Moi c'est Julien, j'habite Nantes, une ville dans l'ouest de la France pour les connaisseurs, et je rêve (moi aussi =P) de devenir Pilote de ligne. Y'a à peine un an j'étais en fac d'Histoire à me faire c**** en amphi, c'était pas ce que je voulais faire. J'ai dc arrêté et trouvé un job sur la piste à Nantes atlantique (LFRS). En parallèle, j'ai cherché une école qui faisait ATP intégrée, et mon choix s'est porté sur la Sabena Flight Academy que j'ai visité le 03 avril dernier. Je suis maintenant à 20 jours des premiers tests, et j'espère y arriver Smile Sinon ça sera surement Hub'air. Bonne continuation à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaconnexion.skyblog.com
oo-pic
Admin
oo-pic

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyJeu 20 Nov à 2:11

Ravis de te voir sur le forum Very Happy

Comment ça l'histoire c'est chiant!!!?? lol!

T'as eu bien raison de te lancer!
Mais n'oublie pas que la filière "modulaire" existe et elle est vachement moins chère que "l'integré"... Tu en chiera sans doute un poil plus maiiiiis la motivation donne des ailes Wink Et avec l'argent économisé tu vole.

Sinon appart ça bonne grosse MEEEEEEERDE pour tes test d'entrée!!!!

deltaconnexion

deltaconnexion

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyJeu 20 Nov à 2:16

Mdr, nan l'histoire c'est pas chiant c'est intéressant, seulement je me voyais pas continuer des années à écouter sur les bancs des amphis et après ne pas trouver de job pr devenir prof ^^ La formation modulaire c'est mon dernier choix Wink J'ai préféré me lancer dans une formation intégrée, certes plus chère Wink Mais la vie est faite de choix. Jvous tiens au courant !
Steve

Steve

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyMar 2 Déc à 0:56

Je confirme! La formation modulaire a été plus rapide et un peu plus de 40% moins chère que l'intégrée!!!

Avec la différence tu as largement assez pour te payer un type rating sur l'avion de ton choix! (+/- 30000 euros en moyenne!) ...si tu es décidé à "claquer" autant pour une formation, c'est un p'tit détail qui fera touuute la différence sur ton cv et lors de ton interview!
La formation quant à elle, que ce soit en intégré ou pas, ce n'est qu'un papier qui est le même pour tout le monde!
Avant de me lancer je voulais aussi faire tout en intégré pour me sentir vraiment "dans le bain" et en croyant que la formation serait meilleure... Je sais maintenant (et Alex aussi vu qu'on a tout fait ensemble) que c'est totalement faux!

Petit détail encore; il te faudra 250heures de vol minimum pour pouvoir te faire engager, et je doute fort que dans les "packs intégrés" tu ne dépasse les 190 à 200 heures de vol!
deltaconnexion

deltaconnexion

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Intégré/modulaire   Moi aussi =P EmptyMer 3 Déc à 13:32

Je ne dis absolument pas le contraire ^^ Je sais que le modulaire ça peut être moins cher et moins long que l'intégré. Mais après ça reste un choix personnel (qui est difficile à faire qd on entends des arguments qui viennent de partout), et puis bon faut bien se décider un jour, il en faut pr de l'intégré et d'autres pr du modulaire ^^ Maintenant je ne peux pas dire quel choix sera le meilleur car c'est soit l'un soit l'autre, et comme je ne ferai pas les deux je ne pourrai pas comparer à la fin pr voir ou je tombe Wink
oo-pic
Admin
oo-pic

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyJeu 4 Déc à 1:14

Exactement delta Wink

Pas moyen de comparer c'est comme ceux qui ont fais toute leur formation chez BFS ou chez NEWCAG. Tous disent:

"Bhaaaa, dans l'autre école c'est tous des nuls et ici l'ambiance est génial par rapport à là-bas lolll"

Et ça c'est parce que tout le monde voit midi...enfin ouais tu vois quoi Exclamation

Si ton choix est l'integré, c'est que tu as pesé le pour et le contre et que c'est l'integré qui est fais pour toi. Et quand tu l'auras fini tu diras aussi "haaa ben moi si c'était à refaire, je referais l'integré " Question

Une fois le choix fais il ne reste plus qu'une chose à faire What a Face What a Face What a Face

Steve

Steve

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyJeu 4 Déc à 1:31

L'avantage incontestable avec l'intégré, ...c'est qu'on te prend plus au sérieux quand tu dis que tu vas devenir pilote! Question
deltaconnexion

deltaconnexion

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyJeu 4 Déc à 2:40

C'est vrai ! Il ne reste plus qu'une chose à faire pour ce choix d'école : réussir les tests le 10, 22 déc et 07 janv. Smile
Juste pour savoir, c'est quoi ton parcours ? A ce que j'ai cru comprendre t'es sûr A300 DHL ? Cool
oo-pic
Admin
oo-pic

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyJeu 4 Déc à 3:50

Il a graté un TAKOTAK et puis..ben voilà il à gagné sa place..pff geek
Quoi je suis jaloux????
noooooooonnnnn lol! lol! lol!

Steve

Steve

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyJeu 4 Déc à 4:40

la plume Touuuut commenca un beau matin, le 18 Mars 1977... de père ramoneur et de mère suédoise naquit le petit "Steve"... lol!

Bon je vais sauter quelques années quand même! cat

En gros j'étais garagiste jusqu'à il y a 2 ans.
J'ai commencé l'aviation il y a un peu plus de 4 ans, à la naissance de ma fille (j'avais 27 ans), et en même temps qu'Alex.
J'ai donc fait le PPL chez EFA à Charleroi (EBCI), ensuite l'ATPL à distance avec Hub'Air, puis IFR-CPL-ME-MCC au NEW CAG à Charleroi...
Il m'a fallu attendre seulement un mois pour me faire engager après ca! ...qui plus est; j'ai eu l'option du choix! Laughing
Je suis à présent pilote Airbus A300 chez DHL.

J'ai pour ma part choisi l'ATPL à distance parce que c'était tout d'abord moitié prix (étant alors étudiant, sans salaire ni chômage, et avec un bébé on peut comprendre je pense! Wink ).
Ensuite pour aller plus vite, terminer plus vite, envoyer mes cv plus vite et surtout gagner un salaire plus vite! Shocked .
Je n'avais pas non plus envie (comme au PPL) de suivre le rythme d'un groupe; souvent on passe beaucoup de temps sur de la matière "facile" car un élève ne comprend pas, et du coup pour rattrapper le retard on "zappe" presque la matière qui suit, qui quant à elle est souvent beaucoup plus compliquée!
Je dois avouer que j'avais aussi peur de ne pas savoir suivre avec mon niveau en anglais!
Je comptais terminer cette partie en 8 mois, mais avec l'Anglais ca m'a pris 10 mois pour finir! Sad

vooooaaaaala +/- le résumé Very Happy
MarieG

MarieG

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P EmptyMar 9 Déc à 14:10

L'histoire n'est pas chiante du tout!!! Surtout quand elle est racontée par Fred et jammy oui oui!

Quoi la romaniste défend ses études qui ressemblent à celles d'histoire? même pas vrai Razz

En tout cas, c'est bien d'avoir réouvert ce forum oo-pic cheers
Contenu sponsorisé

Moi aussi =P Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi =P   Moi aussi =P Empty

Moi aussi =P
Page 1 sur 1