Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La traversée du desert "partie 2"

AuteurMessage
oo-pic
Admin
oo-pic

La traversée du desert "partie 2" Empty
MessageSujet: La traversée du desert "partie 2"   La traversée du desert "partie 2" EmptyMer 3 Déc à 5:30

Donc on embarque dans ce cessna 404 à destination de la Hollande pour un vol au FL 120 avec masques à oxygène!!

Donc deux premières, le FL 120 j'étais monté max au FL 80 pendant ma formation et les masque à oxygènes.

Comme on était méchament à la bourre pour le plan de vol (en fait on allait directement sur une de leur mission photo) il démare les moteurs, je taxi l'avion jusqu'au point d'attente et il fait les checks moteur.
Autorisation de décoller on est partis, les moteurs font un jolie potin (ça forcément avec 2 fois 375CV...) et on décole.

On arrive sur zone (j'ai pas encore toucher les commandes appart pour le taxi et pour tout le trajet c'était en pilote automatique contrôlé par le mec)
là il m'expliqeu comment fonctionne leur appareil pour suivre les lignes photo (en fait après avoir déterminer une zone photo il la décompose en ligne sur ordi puis introduisent ces lignes dans un genre de gps et donc elle s'affiche sur un écran comme une ligne gps à suivre).

Et après une ligne, le navigateur dit que ça ne sert à rien la visi est mauvaise donc on peut déjà faire demi tour...

DEGOUTE! J'ai rien fais!!!!

Donc cap sur Anverse en pilote auto, et là je dis heuu dites je peux pas un peu jouer avec??
Le mec rigole, il me dit tu veux le voler un peu pour le retour?

... Shocked BEN OUIII lol! lol!
Ha ben oki voilà je débranche l'auto pilote alti et cap il est à toi!

Youhouuu.

Donc je fais tout le retour et la descente puis arrivé à 1000 FT (je vous raconte pas comment on à l'impression de faire un low pass à 1000ft quand on viens de 12000ft!! Et là il me dit oki je le reprends pour l'atterrire.

Maiiiis heuuu Sad

On s'arrête et voilà le vol est terminé (j'ai plus eu l'impression de faire bouche trous pour un vol où ils avaient pas de safety pilote que de passer un test en vol..mais soit).

Ensuite arrivé aux bureaux une fois le pilote partis dans la conversation le nom de AERODATA leur gros concurent fait son aparition (dans ma tête le nom était déjà gravé avec une note "ENVOYER CV!!!" écrite lol) Et il m'explique que la sociétée est pas en grande forme et visiblement ils sont super démotivé dans leur boîte et après le projet qu'ils sont en tain de finir ils n'avait rien en vue...Mouais oki..Sa pue!

Et truc génial que j'ai apris par les heures faites en "co-pilote" chez eux sont en fait en safety pilote du coup les heures de vol ne sont pas comptabilisé dans le carnet de vol et ça fait que voler chez eux ou avec un pote pour mes heures de vol c'est pareil.. D E G O U T E...

Enfin en arrivant chez moi j'envoie mon CV à AERODATA et le lendemain j'ai un coup de fil de leur part pour un entretien!
J'étais comme un fous...

To be continued... Question

La traversée du desert "partie 2"
Page 1 sur 1