Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Work & work & work. And you continue.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deltaconnexion

deltaconnexion

Work & work & work. And you continue. Empty
MessageSujet: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyMer 3 Déc à 13:55

On parle bcp d'argent, car c'est important de savoir ça avant de se lancer dans une formation de Pilote, mais je pense qu'il faut aussi savoir que ça demande un travail acharné, parce que bon, déjà l'ATPL c'est pas rien ... =P Si je rentre à la SFA, je sais ce qui m'attends ! Si les Pilotes pouvaient ajouter qqch -) Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaconnexion.skyblog.com
oo-pic
Admin
oo-pic

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyJeu 4 Déc à 1:30

Ben dison que point de vue études....Faut pas ce le cacher c'est carnage lol.

On te fais ingurgiter 14 farde en moins d'un an, en anglais SVP...
Et j'avoue que la première semaine j'ai plus passé de temps la tête dans le dico pour tout les termes "aviation" qui pour la plupart n'était même pas dans le dico que dans les fardes elles même.

Et là, deux solutions, chercher sur internet ou essayer de le mettre dans le contexte du texte et voir si ça marche plus loin. Ou le demander simplement au prof si on est en integré évidement Wink .

Et un conseil et je t'assure prends le à la lettre... NE PAS ALLER VOIR PLUS LOINS DANS LES FARDE VOIR DE QUOI SA PARLE!!!!
C'est le meilleur truc pour te tuer le moral! Et tu te dis putain mais dans quoi je me suis lancé bordel! Shocked Shocked Shocked

Mais au fur et à mesure ça passe.

Et un truc qui pour moi était primordial, FAIRE UN MAX DE SPORT pour décompresser (pour moi 10 à 12 heures de sport semaine c'était le bon dosage)parce que ça rend fous loll.

C'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça ! Question

Steve

Steve

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyJeu 4 Déc à 1:54

MDR !!!

Moi j'avais un sac de sable à coté de mon bureau pour pouvoir passer les nerfs quand la matière ne rentrait pas dans ma caboche! Question ...et heureusement qu'il était là, parce que j'aurais cassé mon bureau ou un des murs sinon!!! Arrow

Le premier jour je pense que j'ai lu 3 ou 4 pages des 14 fardes! Le reste c'était que du dictionnaire aussi! (le pire c'est que même dans le + gros des dicos, la plupart des termes aviation n'existent pas!!! Par exemple je me souviens que j'ai compris "pitch" par moi-même après seulement 3 ou 4 semaines!!!).
Je rigole maintenant quand je regarde la photo que j'ai prise de moi à coté des fardes que je venais de recevoir d'Hub'Air!

Maintenant SFA ou ailleurs... la matière est la même et y'a pas de secret; faut bosser!!!

Un super avantage à la SFA qui te re-boost à donf quand ca ne rentre plus; ...tu regardes par la fenêtre! lol!
deltaconnexion

deltaconnexion

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyJeu 4 Déc à 2:47

Mdrrr !! C'est vrai que y'a ce petit avantage à la SFA ! Very Happy Bon et puis c'est sûr qu'il doit y avoir des trucs assez lourds à ingurgiter ... Mais bon une fois tout ça dans le cornet, vous avez dû vous dire : OUF ! Shocked
Steve

Steve

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyJeu 4 Déc à 5:17

Le passage le plus difficile n'est pas celui-là je te rassure!

Le plus difficile est de loin celui que tu penses le plus cool maintenant!

---> quand tu as tout fini et que tu as envoyé tes cv's!!! (tu penseras à moi ce jour là! Wink )
oo-pic
Admin
oo-pic

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyJeu 4 Déc à 6:39

Mouais et pour certain ça dure plus que d'autre Sad Sad Sad

Et c'est clair que quand j'avais vu la geule que toi et gauthier tiraient quand vous aviez fini je me disait mais putain!!! j'espère pas avoir votre tête en finissant et...

Ben ouais..pareil lol après les 48 heures d'euphorie si pas 24..

nathworkinggirl

nathworkinggirl

MessageSujet: Débouché??   Work & work & work. And you continue. EmptyJeu 4 Déc à 13:37

salut,
Je ne savais pas qu'il était si difficile après vos études de trouver du boulot!! Je me dis que ce sont des études très sélectives tant financières que pour les cours à suivre, donc peu d'élus et à côté de cela quand on voit le nombre de compagnies aériennes, d'aéroport et de vols journaliers, on pourrait croire qu'on vous attend à la remise des diplomes avec un contrat !!! fausses idées manifestement !! mais bon courage à ceux qui attendent, leur tour viendra!!
http://www.jetsettuning.com
deltaconnexion

deltaconnexion

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyJeu 4 Déc à 15:26

C'est le gros soucis ... Trouver une place. Le chemin reste encore long pour moi, ça ne me décourage pas, loin de là, je pense que le jeu en vaut la chandelle qd même^^ Bon courage à ceux qui attendent, ça viendra ! Wink
Steve

Steve

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyJeu 4 Déc à 16:10

En fait il y a beaucoup plus de nouveaux copilotes que de commandants de bord avec des milliers d'heures d'expérience! (enfin si il y en a, ...mais ils vont bosser dans les pays ou on gagne 3x plus qu'ici! Laughing )
nathworkinggirl

nathworkinggirl

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyVen 5 Déc à 9:48

Eclairer la novice que je suis!!!
Quels critères faut il pour être commandant de bord?? Cela dépend t il du nombre d'heures de vol, de l'ancienneté, de l'âge?? Je suis très curieuse je n'ai pas fini de vous emm....avec mes questions queen lol!
oo-pic
Admin
oo-pic

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyVen 5 Déc à 10:30

LOL
Ben en fait en gros ça dépend surtout de tes heures de vol( chaque compagnie défini ses critères je crois, heures sur la machine, sur un genre de machine spécifique, genre jet ou simplement bimoteur etc...)

Puis je crois que tu fais une petite formation et hop te voilà CPT avec un plus gros salair et méchament plus de responsabilitée aussi Very Happy

Si les autres veulent paufiner ma vision... la plume

Steve

Steve

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyVen 5 Déc à 10:35

Ouais voilà, je pense qu'à partir de 3000 ou 3500 heures de vol on peut passer captain, après une formation et des exams prévus à cet effet bien entendu...
nathworkinggirl

nathworkinggirl

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyVen 5 Déc à 12:08

Merci de vos réponses, quand vous commencez à bosser pour une compagnie, on vous impose vos lieux de vols?Vous choisissez vos destinations? Vous pouvez aussi bien être requisitionné pour l'Europe que pour le reste du monde où là aussi pour faire du long courrier il faut avoir 78 ans et douze milles heures de vol??
C'est un milieu fort méconnu du public en fin de compte, à la télé on ne parle des pilotes qu'après un crash aérien ce qui n'est guère gratifiant !!!
savez vous qui a piloté le mois passé le premier A380 aux Etats Unis??? John Travolta, la classe à l'état pur !!! Il est pilote émérite parait il!!
deltaconnexion

deltaconnexion

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyVen 5 Déc à 13:54

Je ne suis pas expert en la matière car pas encore rendu à ce stade, mais de ce que je sais c'est que les Pilotes ont leurs vols qui sont imposés, et je crois même que dans certaines compagnies (après je ne sais pas si c'est pour toutes le cas), les Pilotes peuvent demander des destinations ^^ Après pour être sur long courrier ça dépend de la compagnie. Ca dépend des conditions. Et surtout du nombre d'heures de vols je pense. Les Pilotes peuvent nous en dire peut etre un peu plus, ou rectifier ce que je viens de dire ! =D
deltaconnexion

deltaconnexion

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyVen 5 Déc à 13:55

Et la différence entre John Travolta et nous c'est qu'il n'a pas dû avoir de gros soucis pour payer sa formation ! =P
nathworkinggirl

nathworkinggirl

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyVen 5 Déc à 14:27

ça c'est un fait !! Il ne doit pas avoir de soucis d'argent, cependant si il y a bien un avion que je trouve extraordinaire c'est bien celui là, il est...grandiose et magnifique !
deltaconnexion

deltaconnexion

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyVen 5 Déc à 14:41

Bah ... Oui, mais enfin je trouve tous les avions grandioses et splendides, quand je vois un 321 s'arracher de la piste et s'élever je trouve ça juste magique. Maintenant l'A380 c'est du très très gros et c'est pas pareil ... Je préfère encore un bel A340 ! afro Mais chacun ses goûts ! Mdr
oo-pic
Admin
oo-pic

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptySam 6 Déc à 1:27

Ha moi je fond pour le 747 il est vieux mais la vache il me fais ba*** pardon je m'emporte cat cat cat

Ouais je sais je devrais être l'exemple avec le language le plus chatier prprprprpr

deltaconnexion

deltaconnexion

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptySam 6 Déc à 2:08

Waii franchement y'a du laisser aller sur ce forum ! =D
Steve

Steve

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptySam 6 Déc à 5:07

John Travolta a son propre aéroport !!! C'est un cinglé de l'aviation comme nous... seule différence c'est que lui il est peté de thunes! Question
Je sais qu'il a un Boeing 707, un jet privé et encore un troisième (je ne sais plus si c'est lui ou Tom Cruise qui est proprio d'un Mustang P-51!)

Pour l'A380, moi je n'aimais pas trop au début, mais ca fait 2x que j'en croise un de "Singapore Airlines" à Heathrow (Londres)... rhooooooooooo mais queeeeeelle masse !!! (dans une rangée de 15 jumbos, on ne voit que l'A380!!! Et quand il décolle il est tellement grand qu'au loin on dirait presque qu'il fait du sur-place!!!

Pour les destinations par contre là on ne choisi pas vraiment! Moi je recois une fois par mois mon planning pour 30 jours.
Le problème c'est que ca change sans arret! Shocked
Par exemple là maintenant je viens de voir que je pars demain pour 4 jours! ...heureusement que j'avais prevu le coup et demandé congé pour Saint Nicolas! lol!
A ce que je sache, mes copains dans les autres compagnies ne savent pas choisir non plus... je crois que si c'était le cas il n'y aurais des avions que dans les pays chauds!!! Wink
nathworkinggirl

nathworkinggirl

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptySam 6 Déc à 9:38

LOL tu bosses pour quelle compagnie? vols passagers ou marchandises si ce n'est pas indiscret bien sûr m'sieur Question
Steve

Steve

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyDim 7 Déc à 6:19

Je bosse pour DHL, c'est du cargo mais on positionne les pilotes aussi, donc c'est des fois cargo avec un peu de passagers Wink

Et l'avion c'est celui qu'on voit sur ma photo Cool

<-- ici
deltaconnexion

deltaconnexion

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyDim 7 Déc à 6:38

Moi j'dis : la claaaaaaaaaaaaaasse ! =P Tu voles cb d'heures par moi à peu près ?
deltaconnexion

deltaconnexion

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyDim 7 Déc à 6:39

*Rectification : par mois et non par moi ... lol
Steve

Steve

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. EmptyDim 7 Déc à 8:54

Vu que je n'ai pas encore fait mon line check, je me farcis 3 semaines de congés par mois pour l'instant! Question

Donc pour le moment je ne vole pas beaucoup... (10 à 15 vols par mois)

Quand le line training est terminé, là il faut compter entre 300 et 600 heures de vol par an.

Ce qui est cool c'est que nous on s'arrête aux destinations et du coup je visite partout ou je vais! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Work & work & work. And you continue.   Work & work & work. And you continue. Empty

Work & work & work. And you continue.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant