Futur pilote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aerodata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oo-pic
Admin
oo-pic


Nombre de messages : 322
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

Aerodata Empty
MessageSujet: Aerodata   Aerodata EmptyDim 28 Déc à 2:37

Entretien chez AERODATA une compagnie de photo aérienne.

Arrivé presque 40 minutes à l'avance histoire d'être tranquille. On s'installe dans la salle près du hangar et l'entretien commence en néerlandais je me présente, explique un peu mon parcours, mes choix et mes motivations puis on commence une série de questions qu'il avait sur un genre de check-liste.

Puis on passe à la suite des questions en anglais et finalement en français pour tout le reste de l'entretien.

Il m'explique en quoi consistent les missions et comment se passent les vols.
En gros on vole sur des vieux avions (qui ont dans les 30 ans parce que plus aucun avion récent n'a de trappe ouverte pour les caméras) ou il y a une trappe ouverte du coup il meule comme pas poss dans certains des avions qui sont mal isolés voire pas du tout. On fait des petits vols de genre 5 à 6 heures tout seul et on pisse dans des gourdinettes... Shocked

Mais j'étais super motivé parce que les heures allaient toutes être comptabilisées en PIC (en commandant de bord) vu que ce sont pour la plupart des avions mono-pilote et c'est vraiment ce que je veux en ce moment!

L'entretien se passe super bien il est ET JE suis emballé, du coup il me dit que je serais recontacté par les boss pour convenir d'un entretien avec eux pour discuter le contrat et une fois mis d'accord, s'ils étaient d'accord on pouvait faire le vol test qui si positif déboucherait sur le contrat signé.

Une semaine plus tard, coup de fil pour me dire que le premier entretien s'était bien passé et que j'étais invité à venir discuter le contrat avec les boss. Question

On s'installe dans les bureaux de la boîte et l'entretien commence et là se déroulera EXCLUSIVEMENT en Néerlandais. On revoit un peu tout en vue, tout me convient et puis il me dit le salaire... GROSSE douche froide Shocked Shocked.

Et déjà tous les trucs négatifs que j'avais en tête pour ce job avant prennent une autre dimension .
Le fait que j'allais, et ma copine devrait elle aussi se taper plus de 50 km pour aller au boulot, que j'allais devoir aller bosser TOUS les jours de 8h à 16h même quand tu voles pas c'est à dire 70% du temps presque pour faire de la paperasse,laver les avions,nettoyer les hangars etc...
Les super longs vols tout seul dans mon zinc dans le froid à pisser dans des gourdinettes et j'en passe. Et maintenant un salaire qui suit même pas???

Bref j'allais le prendre quand même ce job mais dés que j'aurais eu une opportunité de me casser...

Ils sont donc d'accord et moi plus ou moins mais motivé à avoir mon premier job de pilote pro!

Deux jours après le chef pilote me propose de venir faire connaissance avec l'équipe et pouvoir me filer la farde de l'avion pour me familiariser avec toutes les configurations, les vitesses etc pour le lendemain.
Je saute dans ma voiture et une fois arrivé l'accueil est super agréable, tout le monde est super sympa, les pilotes vraiment cool, les opérateurs aussi et tous néerlandais à part un opérateur Français, du coup ça m'entraîne pas mal au Néerlandais cette histoire.

Le chef pilote me file la grosse farde et m'invite à la parcourir et d'étudier les configurations, puis en papotant avec un pilote qui était arrivé il y a peu j'ai confirmation d'une crainte lol
Parce qu'en demandant lors de l'entretien avec le chef pilote je lui demande: "Etttt il fait froid non en vol avec ce gros trou??"
"Hooo non franchement ça va en fait"

Mouais Suspect

Je demande au nouveau..:"Et il fait froid en vol?"
"Rhooo ouais ça c'est clair c'est un truc de fou, j'étais avec un truc en polar sous mon froc, mon froc, un t-shirt, un pull,un polar,une veste,une écharpe,un bonnet, des gants et je crevais de froid!!"

"OK il me semblait bien!" cat

Et visiblement il allait se faire qualifier sur le Cessna 320 dans une heure...
LE vol où on fait toutes les manœuvres fun d'un avion..STALL, Virage à 45° voir plus, etc..

Devinez..

Aerodata 13562922ga8.th

Aerodata 85203309og7.th

Ben ouais tiens! geek

Et donc le lendemain je revenais pour le vol TEST qui allait déterminer si j'étais engagé ou pas.. drunken

La suite après mes vacances!!! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
nathworkinggirl

nathworkinggirl


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/12/2008

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyDim 28 Déc à 5:15

Salopard !!! la suite la suite !!!!

Ca ça signifie "je suis engagé et je pars en congé heureux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsettuning.com
nathworkinggirl

nathworkinggirl


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/12/2008

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyJeu 8 Jan à 11:54

Comme Soeur Anne, je ne vois rien venir !!
Ca vient cette suite??? Pire qu'un accouchement dis donc Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsettuning.com
oo-pic
Admin
oo-pic


Nombre de messages : 322
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyJeu 8 Jan à 12:22

lol
Là je rentre du boulot et j'ai du faire les courses avant.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
nathworkinggirl

nathworkinggirl


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/12/2008

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyDim 11 Jan à 3:29

Ouais les excuses sont faites pour s'en servir !!!! Question

La suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsettuning.com
deltaconnexion

deltaconnexion


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Nantes Atlantique (LFRS)
Date d'inscription : 20/11/2008

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyDim 11 Jan à 8:48

Bon, on veut LA SUITE !!!! =D Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaconnexion.skyblog.com
Steve

Steve


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2005

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyLun 12 Jan à 0:26

Bon vous voulez que moi je vous explique?? lol!

Idea ...il en était ou déjà??
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2005

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyLun 12 Jan à 0:41

Oui voilà... donc le lendemain pour finir c'est la NASA qui lui a téléphoné pour le nouveau programme "saturn exploration"...ou bien entendu il avait envoyé son cv en même temps que Aerodata.

Il monta donc aussitot dans sa voiture --> direction Houston!!

Evidemment avec toutes ces histoires à propos d'Apollo XIII, ...sa première question porta bien évidemment sur le problème de gourdinettes et tupperwares; gravité oblige!

à vous de continuer la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oo-pic
Admin
oo-pic


Nombre de messages : 322
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyLun 12 Jan à 1:02

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
Steve

Steve


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2005

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyLun 12 Jan à 2:11

Bon allé je continue un peu...

Idea suite;

Les problèmes de gourdinettes et autre tupperware étant arrangés grâce à la combi spatiale "pampers sky-crotter 3" (...car 3 en 1; retient - conserve - et garde la peau des fesses lisses), il s'empressa donc de signer le contrat!

Là, il fût donc présenté à toute l'équipe qui allait participer au vol, et à sa grande surprise... outre les autres chimpanzés du programme, le commandant de bord n'était autre que "Dark Vandenborre" en provenance directe du côté obscure et qui était en fait son pèèèèère !!!!!! Shocked

D'une voix terrifiante, il lui dit...

"Aaaaalex ... tu as la X-Boxch???" Suspect

à suivre! cat
Revenir en haut Aller en bas
nathworkinggirl

nathworkinggirl


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/12/2008

Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata EmptyLun 12 Jan à 3:01

Question houlà les neurones sont en fusion !!!

Steve tu es doué pour les récits cat !!! Je suis morte de rire !!!

Alex le jedi de la gourdinette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsettuning.com
Contenu sponsorisé





Aerodata Empty
MessageSujet: Re: Aerodata   Aerodata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerodata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur pilote :: Mon journal de bord :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser