Futur pilote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Atterrissage impressionnant !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathworkinggirl

nathworkinggirl


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/12/2008

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 5:07

Alors là , je suis sur le moncul , pauvre pilote il a dû prier tous les dieux de la planète !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=xpOuKjecc7c

Un petit commentaire messieurs les pros ou une ch'tite explication??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsettuning.com
Steve

Steve


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2005

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 5:39

Héhéhé c'est un Lufthansa ca! ...et si tu veux tout savoir c'était une femme qui pilotait! cat

Ce qu'il se passe, c'est qu'ils sont bien au-dessus des limites de vent latéral de l'avion!
Pour n'importe quel avion il y a des limitations de vent de face, arrière et latéral (pour ne citer que ces limitations là!)

Haaaaaaaa!!! ...suis content je viens d'apprendre que je repars travailler ce soir! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert




Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 5:45

C'était l'année dernière, il y a eu une période durant laquelle les vents ont soufflé de manière tempétueuse sur l'Europe...

La copi volait, et dans mes bons souvenirs elle était encore "junior F/O"... Les conditions étaient vraiment très mauvaises, et nous sommes nombreux ces jours-là à nous être fait peur...

Cet incident a surtout fait ressortir la vieille discussion opposant le "clan Boeing" versus le "clan Airbus" en ce qui concerne leurs performances respectives par vent de travers, et la façon de voler ces approches un peu particulières...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2005

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 9:53

Bein franchement, des gusts a + de 50kts en plein travers... passagers ou pas moi je vais attérir ailleurs si y'a pas d'autre piste ! ...et en criant ca bien haut et bien fort pour être certain que ce soit dans le CVR!
Revenir en haut Aller en bas
deltaconnexion

deltaconnexion


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Nantes Atlantique (LFRS)
Date d'inscription : 20/11/2008

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 10:02

Qu'est ce donc que le CVR, Steve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaconnexion.skyblog.com
nathworkinggirl

nathworkinggirl


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/12/2008

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 10:04

Merci pour vos explications !! Rappelez moi de ne pas prendre l'avion qand il y a autant de vent affraid quelle horreur, les passagers ont dû avoir vraiment la trouille !!
Au final,la copilote, elle s'en sort pas mal alors??? Quand c'est le copilote qui vole, le commandant ne sait pas reprendre les commandes???
La gestion du vol est déterminée pour une personne à l'avance et irréversible?? J'essaie de comprendre car moi pas pilote !! Merci les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsettuning.com
nathworkinggirl

nathworkinggirl


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/12/2008

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 10:05

CVR euh y'a pas voice recorder là dedans??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsettuning.com
Steve

Steve


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2005

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 10:16

Bieeeeeeeen! C'etait ce que j'ai expliqué l'autre jour; Cockpit Voice Recorder Wink

On ne peut pas prévoir de vol vers une destination en sachant que les minimas pour attérir ne seront pas au rendez-vous à savoir le plafond, la visibilité et aussi les limitations de l'avion sans avoir d'aéroports de diversion ou on sait aller attérir sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
oo-pic
Admin
oo-pic


Nombre de messages : 322
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 11:57

cat cat cat cat

je m'imagine déjà Nath..



Heuuuu NONONONON je ne monte pas dans votre 747!!!!!!!!


y à trop de VENT!!! pale

Madame je vous assure 5kt on vas devoir jouer un peu du manche c'est vraiment raisonnable Shocked

lolaffiche
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
Steve

Steve


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2005

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 13:13

Sur le 747, le train d'attéro pivote et du coup il peut attérir en "crabe"!
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert




Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 13:18

Tous les liners peuvent atterrir en crabe, c'est même conseillé dans certains cas et chez certains constructeurs.

Perso j'apprécie pas, je préfère décraber, taper de l'aileron et du pied et toucher sur un train, la claaaasse Cool Question

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nathworkinggirl

nathworkinggirl


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 03/12/2008

Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! EmptyJeu 15 Jan à 13:38

Question MDR Alex !!!

Je suis capable de hurler jusqu'à ce qu'on me sorte cat si si je le jure !!!

Steve tu vois les leçons portent leurs fruits j'ai retenu le CVR !!!

Par contre: ça veut dire quoi "c'est une fille qui pilotait" hein, le grosse remarque du mysogine, va vraiment falloir que je te mette une longueur en Carrera 4 S moooonsieur !!! lolaffiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsettuning.com
Contenu sponsorisé





Atterrissage impressionnant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage impressionnant !!!!   Atterrissage impressionnant !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atterrissage impressionnant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur pilote :: Forum :: Photos, vidéos aviation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser