Futur pilote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 1er vol or not 1er vol ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deltaconnexion

deltaconnexion


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Nantes Atlantique (LFRS)
Date d'inscription : 20/11/2008

1er vol or not 1er vol ? Empty
MessageSujet: 1er vol or not 1er vol ?   1er vol or not 1er vol ? EmptyMar 27 Jan à 13:12

Bon alors ce matin au levé : brouillard. A midi : brouillard Evil or Very Mad Alors la je commence à me dire que c'est fichu. Et en effet, à 15h, le plafond nuageux était à 300 pieds, dc pas de vol ... Crying or Very sad Demain à 15h je dois voler aussi, mais la pluie arrive alors je crois que c'est fichu aussi ! Mardi mnt, ils annoncent beau ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaconnexion.skyblog.com
oo-pic
Admin
oo-pic


Nombre de messages : 322
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

1er vol or not 1er vol ? Empty
MessageSujet: Re: 1er vol or not 1er vol ?   1er vol or not 1er vol ? EmptyMer 28 Jan à 0:54

Very Happy LE PREMIER VOL!!!!
Ha ça tu vas t'en souvenir!!! T'inquiète l'attente météo ne fera qu'agrandir le plaisir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
deltaconnexion

deltaconnexion


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Nantes Atlantique (LFRS)
Date d'inscription : 20/11/2008

1er vol or not 1er vol ? Empty
MessageSujet: Re: 1er vol or not 1er vol ?   1er vol or not 1er vol ? EmptyMer 28 Jan à 3:35

C'est sûr je suis encore plus pressé, mais faudrait pas qu'il fasse mauvais trop souvent ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaconnexion.skyblog.com
Steve

Steve


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2005

1er vol or not 1er vol ? Empty
MessageSujet: Re: 1er vol or not 1er vol ?   1er vol or not 1er vol ? EmptyJeu 29 Jan à 3:30

Moi je me souviens j'avais un rendez-vous par semaine les Samedis, et à un moment ca a été annulé pendant 11 semaines d'affilé à cause du temps ou de l'avion qui était en maintenance coooomme par hasard les seules fois ou il faisait bon! Sad

J'te raconte pas comme ca m'énervais!!!!

En plus, comme j'ai commencé en même temps qu'Alex, il y avait toujours une p'tite competition pour le premier qui allait faire son solo, puis sa première nav, puis son exam, puis son IFR, etc etc... Et pour lui comme par hasard c'était pas annulé !!! Shocked

Nous par contre on se tapait allé-retour 120km pour les c... du pape car même quand il faisait mauvais et qu'on savait que ca allait être annulé, l'instructeur nous disait au téléphone de quand même venir pour si jamais il y avait un miracle météorologique... Exclamation

Vu que t'es dans un aéroport controlé, les minimas sont moins évidents pour le vol à vue...
Le minimum d'heures pour avoir ta licence est de 45, mais la moyenne est plutot entre 60 et 80 heures en fonction de toi et de la situation financière de ton instructeur... Laughing
Si tu veux prendre tes rendez-vous à l'avance, comptes que tu auras un bon 50% des vols annulés!

mld
Revenir en haut Aller en bas
oo-pic
Admin
oo-pic


Nombre de messages : 322
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

1er vol or not 1er vol ? Empty
MessageSujet: Re: 1er vol or not 1er vol ?   1er vol or not 1er vol ? EmptyJeu 29 Jan à 5:24

Si pas plus!!!

Et je me souviens aussi des mois ou rien était annulé, et là j'étais dans la merde (vu que accause de la règle des 40% de vol pas annulé je réservais comme un dingue) parceque d'un coup, me retrouver à payer 8heures de vol avec le salair de merde que j'avais l:shock: Shocked Shocked

loll

Quel plaisir par la suite d'avoir grâçe au crédit à ne plus me soucier de la thune mais juste de voler un max! l'impression de voler gratos Very Happy

Et une fois la formation fini le gros coup de massue parce qu'on se rappelle que c'était pas gratuit lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
deltaconnexion

deltaconnexion


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Nantes Atlantique (LFRS)
Date d'inscription : 20/11/2008

1er vol or not 1er vol ? Empty
MessageSujet: Re: 1er vol or not 1er vol ?   1er vol or not 1er vol ? EmptyJeu 29 Jan à 7:38

Mdr ! C'est vrai que ça dépend plus des conditions météo qu'autre chose ! Là j'ai réservé 29 fois entre le mois de février et avril, mais je sais que bcp vont être annulé ! Et puis bon, j'ai eu presque un an pour mettre de côté, et je pense que même si je vole bcp, j'aurai de quoi faire ... mnt l'avantage que j'ai aussi c'est que je suis à 12km de l'aéroport ^^

Bon je retourne bosser mon pilotage de base ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaconnexion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1er vol or not 1er vol ? Empty
MessageSujet: Re: 1er vol or not 1er vol ?   1er vol or not 1er vol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er vol or not 1er vol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur pilote :: Forum :: Bavardage (Le clavier est à vous)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser