Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...
 
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 Les perles de l'aviation!!!!(excellent!)

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oo-pic
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oo-pic

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MessageSujet: Les perles de l'aviation!!!!(excellent!)   Les perles de l'aviation!!!!(excellent!) EmptyMar 24 Jan à 7:11

Entendu sur la frequence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz):
>
> Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33
> gauche.
> Controleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33
gauche,
> le vent est calme.
> Pilote : L'equipage aussi ...
> Controleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul ...
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu sur la frequence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz) :
>
> Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes.
Apres
> quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'etait pas un
> habitue du terrain. Une fois pose, cherchant a regagner le parking, le
pilote
> emet un doute quant a sa position. La controleuse, pleine de bonne
volonte,
> cherchant a rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde :
> "Vous etes sur Papa 40, j'en suis sure, je vois votre queue qui depasse du
> brouillard."
> Ce a quoi le pilote plein d'humour repondit : Vous etes sure que vous ne
voyez
> pas ma derive
> plutot ?
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :
>
> Pilote : Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330.
> Controleur : Air France 7662, maintenez 290 cause bruit.
> Pilote : Ah bon ??, pourquoi cause bruit ?
> Controleur : Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est
> au-dessus de vous au 310, ca va faire beaucoup de bruit et les riverains
ne vont
> pas aimer ...
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu au CRNA d'Athis-Mons :
>
> Controleur : Air France 3682, precisez votre type d'appareil, est-ce un
A330 ou
> un A340 ?
> Pilote :A340, bien sur !
> Controleur : Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et
depechez
> vous de rejoindre le niveau que je vous ai donne !
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu au CRNA de Bordeaux :
>
> Un vol Air France au niveau 290 est en convergence avec un autre appareil.
Le
> controleur decide de tourner l'Air France :
> Controleur : Air France 1348, tournez 20 degres droite.
> Pilote : Ah bon, et pourquoi ?
> Controleur : Cause trafic, je vous rappelle pour l'info.
> Pilote : Non, c'est pas possible. On a fait plusieurs fois la ligne,
toujours a
> la meme heure et il n'y a jamais eu de trafic interferant ici.
> Controleur (ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre...) : Hein ??!!
>
> Soit le pilote avait beaucoup d'humour et etait tres bon acteur, vu le ton
de sa
> voix, soit il devait bouffer du foin regulierement.
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu sur la frequence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz)
a un
> moment ou le controle aerien etait un peu deborde par l'abondance du
trafic,
> tout le monde arrivant en meme temps sur la plateforme et voulant se poser
a sa
> convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :
>
> Controleur :Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 .
> Controleur : Air France 544 .... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !
> Controleur (un peu enerve) : Air France 544 .... Vous etes comme ma femme,
vous
> n'ecoutez jamais!!
> Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut etre que si vous appeliez votre
femme
> par son nom, elle vous repondrait !!
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu sur la frequence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz) :
>
> Controleur : Air France 2679 deux nautiques et demi derriere un Airbus
320,
> piste 26 gauche, autorise atterrissage. (C'est reglementaire dans
certaines
> conditions a Roissy).
> Pilote (qui n'avait pas l'air stresse outre mesure) : Air France 2679, il
est
> quand meme un peu pres non ?
> Controleur : Eh bien, reculez votre siege !
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu sur la frequence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875 MHz) alors
qu'un
> Airbus A320 etait en finale :
>
> Pilote : Finale 23, Air France Victor Delta.
> Controleur : Air France Victor Delta, autorise 23.
> Et sans doute distrait par autre chose, il ajoute : C'est pour un complet
?
> Pilote (ne manquant pas d'humour) : Attendez, je demande l'avis des
passagers !
>
> Cette reponse fit rire le controleur qui, confus de sa question, s'en
excusa.
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Lu dans Info-Pilote (juin 2001) :
>
> Y a-t-il encore un controleur dans la Tour ?
> C'etait la question qui, entre 9H30 et 9H55, c'est-a-dire a l'heure de
pointe de
> cette matinee du 18 avril, hantait les pilotes des appareils en approche
sur
> l'aeroport international d'Auckland, en Nouvelle-Zelande. De fait, il n'y
en
> avait pas. Quatre se trouvaient en arret maladie, un autre etait coince
dans les
> embouteillages et le seul encore disponible avait ete oblige de prendre le
repos
> reglementaire
> de 25 minutes apres ses 3 heures d'activite... Tout le monde dut donc
attendre,
> en l'air, qu'il soit revenu derriere ses ecrans !
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
>
>
>
> Un co-pilote en compagnie raconte cette histoire reelle au sujet d'un
commandant
> de bord avec lequel il a souvent vole. Ce type est un excellent pilote,
serieux
> et competent, mais pas tres bon ni tres a
> l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et
l'equipage.
> Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant de decoller qu'un
autre
> liner se pose, ce dernier eclate un pneu a l'atterrissage et laisse sur la
piste
> de nombreux debris de caoutchouc rendant impossible le decollage dans
> l'immediat. Apres un dialogue avec la Tour de controle qui l'informe que
la
> piste ne sera nettoyee que dans plusieurs minutes, il juge bon de prevenir
les
> passagers du retard qui en resultera en ces termes :
>
> "Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle. Nous serons
> probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prevu. En effet,
> l'aeroport est ferme, le temps que l'on evacue les debris du dernier
appareil
> qui s'est pose".
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu sur la frequence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :
>
> Pilote : Romeo Juliett, courte finale 10, je me touche ... Euh !, je
touche.
> Controleur (un rien moqueur) : C'est peut etre un peu risque a cette phase
du
> vol, Romeo Juliett !
>
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Remontant la piste de l'aeroport de Figari - Sud Corse juste apres le
decollage
> du seul vol regulier de la journee, le F-TQ se trouve nez a nez avec un
troupeau
> de moutons qui traverse devant. Transcription du dialogue avec la tour sur
> 120.30 MHz :
>
> Pilote : Figari Tour, de Fox Tango Quebec, je continue ou j'attends le
decollage
> du troupeau de moutons ?
> Controleur (apres 20 secondes de silence) : ffffff ! Bougez pas, on envoie
un
> vehicule de piste.
>
> Deux minutes plus tard, les moutons etaient evacues. On a repris la
phraseologie
> officielle et Tango Quebec a pu decoller. L'explication avec le berger n'a
pas
> eu lieu sur la frequence. Dommage !
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu sur la frequence Tour de Bastia - Poretta (118.00 MHz) :
>
> Controleur : Fox Sierra India, votre position ?
> Pilote (un peu moqueur) : Je suis dans le cockpit.
> Controleur (toujours serieux) : Fox Sierra India, vos intentions ?
> Pilote (toujours moqueur) : Rejoindre le parking Charlie.
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Un coup fait par un instructeur a Rochefort St Agnant (119.30 MHz) a une
fille
> qui faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet de base :
>
> La fille : < Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher.
> L'instructeur (sur la frequence VHF, bien evidemment) : Vaginal !
>
> La fille a rebondi 3 fois ...
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu sur la frequence Tour d'Etampes (119.05 MHz) : Exercice de
deroutement
> par un eleve-pilote ...
>
> Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un detournement sur votre
terrain, on
> a l'information Delta.
> Controleur (sans se demonter) : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la
tempe
> ?
> Pilote (surpris) : ??? Negatif, Victor Lima.
> Controleur : Alors, Victor Lima, c'est un deroutement !!
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Encore une perle entendue sur la frequence Tour d'Etampes (119.05 MHz) :
>
> Pilote : Fox Bravo Papa, au point d'arret 24, pour penetrer la piste 24.
> Controleur (un rien sarcastique) : C'est ca, penetrez, penetrez !
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Entendu sur la frequence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) : Un eleve
pilote
> en navigation solo s'apprete a atterrir ...
>
> Pilote : Fox Victor Zulu, finale 07 gauche.
> Controleur : Victor Zulu, autorise atterrissage 07 gauche, 090 degres, 18
> noeuds.
> Pilote : J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu.
>
> Le pilote rate completement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois
sur
> la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal apres avoir avale plus
de 900
> metres de piste.
>
> Controleur (hilare) : Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois
vous
> compter la taxe d'atterrissage ?
>
> L'eleve pilote n'a pas repondu a la question ...
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Quelques perles entendues sur la frequence Tour de Rennes St Jacques
(120.50
> MHz) avec le Cessna 172 immatricule F-GAQO :
>
> Rennes de Quebec Au secours, bonjour. (Au secours OSCAR !!)
> Rennes de Quebec Oscar pour un 180 de retardement. (On n'est pas arrive
...)
> Rennes de Quebec Oscar, pour un 360 pour remonter la 10. (La piste n'est
pas
> prete d'etre degagee ...)
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Lu sur le forum FNA :
>
> Sur une plate-forme pres de grands etangs, un instructeur et son eleve
> s'alignent sur la piste pour decoller. A ce moment, un gros pelican vient
se
> poser a mi-piste. Il s'arrete au milieu de la piste et vaque a ses
occupations
> sans les regarder.
>
> Controleur : Cessna Quebec Zulu, autorise au decollage piste 33, vent 310
pour 8
> noeuds.
> L'eleve a l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ?
> L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
> L'eleve : Peut etre que si je roule vers lui, ca va l'effrayer ?...
> L'instructeur : C'est une bonne idee.
> L'eleve fait rouler l'avion vers le pelican, qui leve le bec, puis
meprisant se
> replonge dans ses occupations et ne bouge pas.
> Controleur : Cessna Quebec Zulu, vous m'avez recu ? Vous etes autorises a
> decoller 33, vent 310 pour 8 noeuds.
> L'eleve a l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ?
> L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
> L'eleve : Peut etre que je pourrais prevenir la Tour ?
> L'instructeur : C'est une bonne idee.
> L'eleve : Euh, ... la Tour, il y a un pelican, euh ... sur la piste.
>
> Apres un long silence :
>
> Controleur : Cessna Quebec Zulu, maintenez votre position. Pelican sur la
piste
> 33, vous etes autorise pour un decollage immediat, vent 310 pour 8 noeuds.
>
> Deux secondes d'attente et, - par coincidence -, le pelican s'envole.
>
> Controleur : Cessna Quebec Zulu, autorise au decollage piste 33, vent 310
pour 8
> noeuds. Attention a la turbulence de sillage, decollage de pelican devant
vous,
> bon vol !
>
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Lu dans Info-Pilote (avril 2001) :
>
> Tornade sur la Tour :
> On imagine la surprise - ou la terreur ! - du personnel de la Tour de
controle
> de l'aerodrome de l'ile neerlandaise de Vlieland lorsqu'un Tornado
allemand leur
> tira dessus, probablement par erreur -
> esperons-le, une rafale de sept obus de 27 mm bons de guerre.
Heureusement,
> aucun des trois controleurs aeriens n'a ete blesse. L'histoire ne dit pas
si le
> pilote a, depuis, retrouve ses verres progressifs !

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MessageSujet: Re: Les perles de l'aviation!!!!(excellent!)   Les perles de l'aviation!!!!(excellent!) EmptyVen 27 Jan à 12:31

Ca me rappelle étrangement un topic...... lol!
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oo-pic

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MessageSujet: Re: Les perles de l'aviation!!!!(excellent!)   Les perles de l'aviation!!!!(excellent!) EmptyVen 27 Jan à 13:10

Effectivement moi aussi ça me rappelle de très loin un topic sur http://aviapassion.goodforum.net/ Wink

C'est vraiment trop excellent ce best off.. Razz

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