Futur pilote

L'aviation, le rêve devient réalité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol)

Aller en bas 
AuteurMessage
oo-pic
Admin
oo-pic

Nombre de messages : 322
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Empty
MessageSujet: EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol)   EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) EmptyDim 28 Mai à 11:53

Et voilà la grosse navigation qui annonce la dernière ligne droite dans la formation de pilote privé est faite! cheers cheers cheers

Et quelle navigation...JE SUIS MORT CREVE TUE FINI!!
Quelques petites erreurs qui m'ont fait un peu transpirer (faut bien sinon c'est pas drôle geek ) mais dans l'ensemble ça s'est passé comme je l'imaginais.

Levé 8h00 histoire de voir sur les différents sites la météo, de téléphoner à la météo de Charleroi et de faire les calculs sur les loggs(avec S vu qu'il y en avait 3...)

9h00 Appel de mon instructeur (ce qui est très mauvais signe car quand il téléphone en général c'est parce que le vol est annulé), je réponds en croisant le max de doigts possible et...
Le décollage était prévu à 10h30 la météo n'étant pas exceptionnelle mais excellente par rapport aux derniers jours et en progression, le vol est maintenu mais retardé à 12h.

11h j'arrive à l'aéroport avec mon meilleur ami qui sera mon passager.Je purge l'avion et vérifie le niveau d'huile.
On bouge quasiment tous les avions du hangard avant de pouvoir sortir le notre (tout pilote connaît cet amusement) mais en la jouant fine, très très très fine on a pu en laisser à leur place et faufiler le nôtre.
Une fois dehors je fais la prévol avec Alex (mon passager)en lui expliquant chaque chose que je vérifie, une chose m'étonne, il m'écoute! Moi qui croyais qu'il allait dire hein, hein, oui, hun, oui, hu, hu oui, non c'est pas vrai,hu, hun, oui et regarder ailleurs...
Après quelques mésaventures avec la borne Bancontact qui n'avait pas envie de fonctionner on fait le plein et on décolle direction Oostende (via Feluy et AFI).

Les sept ou huit premières minutes furent assez chaotiques point de vue maintien d'altitude le temps que je trime cet avion comme il faut. Tout en gardant mon cap et en me remettant dans le bain de la navigation après plus d'un mois d'atterrissages de précision, pannes moteurs et autres exercices de préparation à l'examen, mais je savais qu'il avait le coeur bien accroché le gaillard donc je ne m'en faisais pas.


Arrivée à Torhout (point d'entrée de la CTR d'Oostende) première erreur je ne prend pas le cap que j'avais noté car j'ai eu en regardant la carte la sensation que je m'étais trompé en préparant ma nav résultat, ben j'en ai chié comme pas permis avant de retrouver la piste(alors qu'il y a pas plus simple du point d'entrée à la piste il n'y a qu'une route qui vous amène direct dessus c'est IMPOSSIBLE de se tromper!! Hé bien si). J'étais quitte d'une bonne suée et j'ai appris de faire confiance aux notes qu'on a faite à la maison au calme. L'erreur était dûe au fait que je tenais mal ma carte et que le nord n'était pas au nord et donc j'avais l'impression que je m'étais trompé de 45 degrés par rapport à la bonne route...SOIT!

EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Lamer8uv.th
Arrivée face à la mer.

EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Ebos9ev.th
Atterissage tout en douceur(ce sont ses premières photos il ne savait pas qu'il fallait un peu photographier la piste lol! )

Le marchaler vient avec sa petite camionnette jaune nous chercher à la sortie de piste et nous ouvre le chemin jusqu'à notre place de parking puis chose très agréable (car il y a dans les deux kilomètre de distance) il nous amène jusqu'à la tour. Je vous dis pas l'odeur qu'il régnait dans la voiture mais on va dire que c'est parce qu'il faisait chaud et qu'il venait sans doute de faire du sport avant de prendre son service Wink .
On, enfin, je paie la taxe d'atterrisage je demande le petit cachet sur mon carnet et on retourne à l'avion escorté par notre sportif à la camionnette rouge. On saute dans l'avion et c'est parti pour St-Ghislain!

EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Alhombrechinoise5ff.th
Je sais pas trop ce qu'il avait voulu faire..Sans doute une initiation aux ombres chinoises Razz

Le vol vers St-ghislain se passe sans encombre sauf, et oui il faut un sauf c'est normal non? non? ha bon...donc sauf que je fais le circuit à 1500 pieds au lieu de 1000 résultat en downwind je me bats pour descendre le plus vite possible moteur au ralenti, mais je prends de la vitesse, je fais mon check de downwind dans la précipitation:fuel pomp ON,fueltank CHANGED,fuel press OK,mixture RICHE,carburator ON,et...flaps 10 degrés...SANS REGARDER si la vitesse était dans l'arque blanc (c'est-à-dire dans une zone de vitesse assez faible pour ne pas risquer d'endommager les flaps voir qu'ils ne s'arrachent pas!)HEUREUSEMENT c'est un avion qui ne fait pas de grandes vitesses car j'aurais vraiment pu sur un autre avion risquer d'endommager l'avion comme un abruti de première!
On est encore haut mais c'est bon, en restant au ralenti je récupère facilement la pente et nous fais un atterro tout doux histoire de montrer que mes heures à faire des touch and go n'ont pas servi à rien.
EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Alexposeur35fg.th
D'ailleurs petite remarque de mon ami une fois à terre qui fait toujours plaisir à un pilote:"En tout cas, les atterros on voit que tu maîtrises."
HIHIHI Very Happy :" ouais ça va ils étaient pas mauvais king "

Le temps d'aller manger un bout à la taverne de l'aérodrôme on revoit tout ce qui s'est passé puis on entend que l'avion (que j'avais déjà reperé dans les hangards lors d'une précédente nav va s'élancer pour sa première sortie de l'année (pour quelques touch and go d'après le responsable de la tour près duquel je m'étais renseigné en voyant l'avion dehors en train de faire tourner le moteur)
QUELLE MACHINE, QUEL BRUIT ENIVRANT!!
Tellement enivrant qu'on a oublié de faire des photos lorsqu'on était dehors de l'avion et que les seules qu'on ait soit lorsqu'on se préparait à décoller et qu'il rentrait au hangard...
EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Dscf00260nc.th
EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Dscf00285zq.th
EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Dscf00296vv.th
Et décollage destination Charleroi!

Là je lui demande de faire une photo de St-Ghislain et il a bien fait son travail...Si vous êtes de là-bas vous allez reconnaître tout de suite!(C'est pas ironique Alex elle est très bien ta photo, bon...l'aile prend la moitié de l'image mais...elle est très bien Wink )
EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Stghislain5wp.th
Et retour à bon port à Charleroi, ça fait bizzare d'atterrir et de pas devoir aller payer la taxe d'atterrissage!

Bilan, il a l'air ravi et partant pour de nouvelles aventures!
C'était vraiment un grave moment d'avoir pu prendre mon meilleur ami avec moi, de lui faire découvrir mon monde à moi Smile

_________________
EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol) Banniere021bf
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
 
EBCI-EBOS-EBSG-EBCI LA GROSSE NAV! (en cours d'écriture lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charleroi Bruxelles-Sud EBCI / CRL
» Têtes d'épuisettes, qu'elle maille choisir ?
» sujet éclairage
» Pour stocker vos grains...
» rectificatif sur'accueil de merde au 8 étangs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur pilote :: Mon journal de bord :: Journal de bord-
Sauter vers: